A propos d’une contribution sur les français musulmans.

Publié le par Rabelais

A propos d’une contribution sur les français musulmans.

Rappel : Règle en 12 points. Article 6 : « …… (La Franc maçonnerie) leur (aux F.M.) interdit en son sein toute discussion ou controverse, politique ou religieuse. »

Le « guide spirituel » déclare avoir pris l’initiative, en contradiction avec nos règles maçonniques, en tant que Grand Maître de l’une des principales obédiences maçonniques françaises de proposer au Président de la République une contribution POLITIQUE et COMMUNAUTAIRE loin de l’universalisme qui doit caractériser normalement notre démarche.

Jamais aucun frères n’a été consulté sur l’opportunité et le bien fondé d’une telle proposition qui soit disant ne sera ni médiatisée ni rendue publique donc uniquement destinée à la grandeur de son cabinet noir ou de son pseudo rédacteur. On peut parier que le premier quotidien ou hebdomadaire qui le souhaitera en aura rapidement copie, ce qui permettra d’augmenter le narcissisme de l’auteur.

Qui a entendu parler des colloques et conférences quand on connait la propension au spectacle télévisés et médiatique du "guide spirituel ", qui peut croire a sa discrétion dans une quelconque action.

De toute évidence le "guide spirituel " pense que les portes de l’Élysée doivent lui être ouvertes comme celles du palais d’Ali BONGO.

Notre »guide spirituel » devrait savoir que la représentation des français musulmans leur est déjà garantie par la Constitution française comme citoyen à part entière et le respect des FF. envers les musulmans étrangers leur a toujours été acquis. Mais la qualification du rédacteur de la contribution est sans doute supérieure à la fraternité qui animait les FF. bien avant l’arrivée rédemptrice du »guide spirituel ». Par cette démarche il manifeste malheureusement sa vision sectaire et exclusive envers certains en fonction de leurs origines ethnique ou religieuse contraire à l’universalisme qui anime la franc maçonnerie.

Replongez vous, cher »guide spirituel » dans nos rituels, statuts et règlements afin de nous éviter la honte d’être représenté par une somme d’orgueil et d’incompétence.

 

                                                                                                                                CORTO M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article