Appel aux Provinciaux

Publié le par Rabelais

Le G.M.P. et les Officiers Provinciaux doivent prendre une position claire et nette :

        Le 17 Avril s’est tenue à Paris la réunion des G.M. sous la présidence de F.S. Quel est le résultat de cette réunion ? Mystère, des rumeurs disent que les G.M. étaient peu nombreux (problèmes d’avions, grève des trains, parfois les circonstances sont une véritable bénédiction pour ne pas être présent).

        Notre G.M.P. était-il présent ? Si oui, a-t-il dit droit dans les yeux le résultat de la consultation des Loges réalisée par ses A.G.M.P. ? A-t-il eu le courage de transmettre la volonté des Loges à savoir : le départ de F.S., la réforme des statuts pour revenir aux statuts antérieurs,  en autre, ou bien comme certains blogs le laisse entendre s’est-il aligné purement et simplement sur la ligne de conduite de F.S. (sa lettre du 13 Avril ne laisse aucun doute sur son attitude conciliante envers le pouvoir).

        Le temps est donc venu où tous les Officiers Provinciaux doivent prendre position de façon claire, nette et publique soit en approuvant la politique de F.S. soit au contraire comme la majorité des Frères en demandant son départ. Le silence assourdissant ne peut plus durer et tous les Frères de la Province sont en droit de connaître la position de chacun.

       Car l’A.G. extraordinaire du mois de Juin risque d’être reportée à une date ultérieure (c’est ce qui se murmure), car manifestement en haut lieu on joue le pourrissement, et l’on espère si cette dernière se déroule en Septembre ou Octobre les nouveaux V.M. élus en Juin auront une attitude plus souple.

       Mes Frères, souvenez-vous que vous êtes souverains dans votre Loge, aucun Officier Provincial actif n’a le droit d’intervenir ou d’imposer un Frère (qui approuverait F.S.) comme Vénérable Maître. Gardez votre indépendance et élisez un V.M. qui représente réellement les aspirations de la majorité des Frères.

      Continuez à lire les blogs qui traduisent véritablement l’opinion de la majorité des Frères et participez activement au combat pour que la G.L.N.F. redevienne respectable et respectée.

       Pour cela il n’y a qu’une solution : ADHEREZ MASSIVEMENT A F.M.R.

 

                                                                                                           THEMIS

       

Commenter cet article

Socrate Grande Couronne 28/04/2010 20:49


Oui, tu as parfaitement raison. Il y a un moment où un vrai Maçon doit savoir prendre ses responsabilités !
Voici ce qu'on publiait déjà le 16 mars dernier :
"Nous nous sommes déjà exprimés sur les GMP et Officiers Provinciaux qui disent, en tout petit comité : Je suis complètement d’accord avec vous mais dans ma fonction, je ne peux rien dire car j’ai
une obligation de réserve.
Il nous faut, hélas, nous répéter :
Cette attitude n’est pas sincère ni acceptable. En effet, ces FF attendent de voir si le vent va tourner et ménagent la chèvre et le chou, pour sauvegarder (croient-ils) leur beau tablier bleu et
leurs métaux. Ils perdent leur âme en collaborant avec le système FS.

Si vraiment ils ne sont pas d’accord avec le système FS, ils peuvent et doivent donner leur démission de leurs fonctions de GMP ou d’Officier Provincial, et rester ainsi de braves et bons FF."
Fraternellement,


Paracelse 27/04/2010 18:53


Mon Frère RABELAIS
Au vu du comportement que j’ai pu constater d’une majorité des Officiers Provinciaux que j’ai rencontrés sur les deux Orients que je fréquente, (ainsi que lors de la réunion de tous les VM de
Septimanie) je t’avoue, que nous ne devons pas nous attendre à grand-chose.
Tous ces FF richement parés d’un Ego orné de paillettes, brocard et passementerie suivront ce que leur dictera leur Maître. On ne peut en vouloir à des FF qui n’ont pas encore tué le vieil homme et
qui ont plus de progrès à faire que les derniers FF Apprentis de notre Atelier.
Après autant d’années passées à user leur pantalons pour ne pas avoir appris l’Essence de l’essentiel, ils ne changeront jamais. Et puis, on ne mord pas la main qui vous nourrit.
Le seul espoir réside dans le comportement de FX, Grand Tabellion Provincial, qui pris soudain d’un coup de folie verrait la Vérité révélée….et partirait glaive en main pour sa première
croisade
Mais, cela, comme disait Kipling, c’est une autre histoire.
Paracelse