aux ordres

Publié le par Rabelais

AUX ORDRES et aux pas cadencés !!!!!!!

 

       Devant le peu de succès obtenu lors de la réunion des officiers provinciaux opposés à 90% aux pratiques du G.M. le G.M.P. a réuni les VV.MM. de la province de Septimanie pour un lavage de cerveau qui ne semble pas avoir obtenu plus de succès. Bien heureusement.

      Le G.M.P. de Septimanie se déclare « d’accord » sur les revendications unanimes des FF. présentées par ces VV.MM. Il déclare que le G.M. a effectué un virage dans ces conceptions.

    Mais a-t-il rétabli dans leurs fonctions tous ceux qu’il a exclus ? A t il renoncé a la parade médiatique?

    Nous ne ferons pas le catalogue des écarts commis par rapport à nos Traditions. Ce serait trop long.

   Quelle confiance peut-on accordé à ces propos opportunistes et pré-électoraux ?

   Et enfin analysons le fond du courrier comminatoire adressé aux officiers provinciaux de Septimanie ci-dessous !

Corto M.

 

_____________________________________________________________________

A LA GLOIRE Du GRAND ARCHITECTE DE L'UNIVERS
Au nom et par délégation de la

GRANDE LOGE NATIONALE FRANÇAISE

              Association déclarée sous le N° 157 910. (Loi du ler Juillet 1901) le 11 juin 1918

 

Le Grand Maître Provincial

 

 

 

Septimanie, le Mercredi 10 Mars 2010

Aux OFFICIERS PROVINCIAUX ACTIFS DE SEPTIMANIE

TRF, RF, TVF, Bien-aimé Frères,

Le Jeudi 25 mars 2010 à 14h00 Paris, aura lieu l'Assemblée Générale Ordinaire de la G.L.N.F, et en suivant, celle de l'OAF.

Au cours de cette Assemblée, les Délégués des Loges(le VM et le 1erS) et les membres de droit seront appelés à voter pour la validation des comptes de l'association et pour son Budget de l'Année Maçonnique prochaine.

Comme chaque année, (particulièrement cette année) cette Assemblée est importante pour la vie (On peut même dire la survie) de notre Obédience...et il convient que toutes les Loges de notre Province soient représentées afin de SOUTENIR ( le devoir de soutient envers ce qui est en danger et non vis-à-vis de ce qui créer le danger) AVEC CLAIRVOYANCE ( la clairvoyance conduit à voter NON) et FIDELITE (la fidélité est due a notre idéal Traditionnel et à l’institution qui le représente et non à un homme égaré par son ambition profane)notre GRAND­MAITRE et son équipe dirigeante dans le gouvernement et l'administration des Loges.

Or, cette Assemblée a lieu (volontairement pour écarter les opposants) à Paris en plein milieu de semaine, ce qui n'est pas évident pour pouvoir s'y rendre (obligations principalement professionnelles).

VOUS, OFFICIERS PROVINCIAUX ACTIFS, vous suivez une ou plusieurs Loges en tant que « conseiller »(Le G.M.P. a raison d’apposer ces guillemets pour qualifier une réalité bien différente étant bien établi que la plupart d’entre eux sont bien en difficulté pour remplir ce rôle de conseiller). C'est donc à vous de veiller (où a tenter d’influencer) à ce que les VM et ler S y participent, à veiller à ce qu'ils nomment des délégués suppléants (membres de la Loge) s'il leur est impossible de s'y rendre. A VOUS d'être suppléant pour l'un ou l'autre si c'est nécessaire. Le billet de train sera alors pris en charge par la Province (peut-on en déduire que pour la première fois la G.L.N.F. provinciale ou nationale pour atteindre ces objectifs bat le rappel de ses affidés et peut on penser que l’ensemble des billets de train sera remboursé aux participants et pas seulement aux fidèles ou supposés tels ? Chaque V.M. aura soin de se faire rembourser les frais de trains engagés par sa loge). Et si vous êtes membres de droit, il faut, bien sûr, que vous y participiez.

Un point sur la participation à cette Assemblée sera fait journalièrement (ou journellement ?) par le Secrétariat Provincial afin de pouvoir préciser aux Instances Nationales notre participation.

Comptant sur votre implication active, (et servile, pour la plus grande gloire du G.M.P.) je vous assure de mes sentiments les plus fraternels.

 

Le Grand Maître Provincial

ci-joint : convocation, attestation de délégué suppléant, lieu rectifié de réunion,copie statuts.

GLNF Septimanie B.P. 30330 —11103 Narbonne
Tél. 04 68 46 01 19 Fax 04 68 46 01 19courrrandegprovincialee@orange.fr

 

Commenter cet article

zoroastre 14/03/2010 19:44


effarant !!! il ose écrire " SOUTENIR notre GRAND MAITRE et son équipe dirigeante dans le gouvernement et l'administration des Loges."
C'est justement la le problème.Ils n'ont pas a diriger les loges.Ils n'en sont pas les propriétaires.Cela témoigne parfaitement de l'état d'esprit d'asservissement continue qui les animes.