Ils arrivent les opportunistes

Publié le par Rabelais

Bonne nouvelle les GMP et leurs adjoints caméléons approuvent avec enthousiasme les propos tardifs et opportunistes de J.C.FOELLNER. !!!!!

Nous y reviendrons.

Quelle surprise !!! Il ya le feu au lac .Il faut sauver les soldats de la dernière heure. On pourrait se croire en 1944 !

Il y a de quoi être ébahi par l’attitude des provinciaux de Septimanie !

Après avoir joué les gardes rouges, les voila drapés dans leurs vertus. Prêts a tous les défilés de mode avec leurs ors et suffisances, seule manière qu’ils ont de briller, tant leur intérêt pour la démarche maçonnique est faible pour ne pas dire inexistante.

Comment croire ceux qui par souci de gloire, faisant croire qu’ils mènent une action de développement dans la province, exilent aux frais du trésor de la Province des loges dans des locaux appartenant a des organisations limite sectaires et ne présentant aucune garantie de sécurité pour les FF qui s’y réunissent. Il est vrai qu’ils pensent que le nombre de loges détermine le nombre de tabliers provinciaux par dédoublement des provinces. Qui n’a pas entendu évoquer la division en deux de la Septimanie. Deux G.M.P. au lieu d’un, quelle valeur ajoutée à notre démarche spirituelle sachant la qualité des propos initiatiques des postulants.

Mes FF, colère devant la rapidité des retournements de vestes de ceux-ci qui menaçaient hier les FF et qui aujourd’hui, hâtivement, vous déclarent leur parfait accord avec la rénovation FOELLNER. Entendez crier leur voix intérieure, la seule qu’ils connaissent :

« Sauvons nos tabliers et autres privilèges »

 

        Venons-en aux conseils amicaux opportunément dispensés au «GUIDE »  par notre ancien G.M. qui pense avant tout à la manne financière qui risque de manquer à la G.L.N.F. survivante si quelques milliers de FF quittent le navire pour se réfugier ailleurs ou renoncer à leur démarche collective au sein de l’obédience.

Nous devons reconnaître que l’inventaire des fautes de F.S. , et du Conseil par son silence  assourdissant, est à peu prés complet :

Les cameras sont particulièrement nuisibles lorsque, sans sous-titre ni commentaires, on laisse penser que le salut des FF définit leur coté fasciste et qu’au cours de la même émission le « guide » qualifie l’obédience de « SECTE » !

Les interviews accordées n’ont servi, bien mal d’ailleurs, que l’orgueil et l’ambition élyséenne du GUIDE.

Passons sur cabinet fantôme sur ce point J.C.F. à bien situé le problème.

Etc. …

Par ailleurs si les FF s’expriment sur les Myosotis c’est qu’il leur été interdit de le faire autrement. Et les interprétations des actes du GUIDE sont plus le fait des journaux que ceux des blogs.

 

        Accordons à J.C.F. que la défense de B.M. et G.R. n’est pas d’actualité, voir inopportune.

Autre point d’accord avec J.C.F. : l’audit qui n’apportera rien. La capacité professionnelle de H.S. n’est pas en cause mais les décisions des donneurs d’ordres OUI ! C’est le Conseil d’ Administration qui doit redresser les erreurs de gestion.

 

       Par contre comment J.C. F., par ailleurs brillant gestionnaire et capitaine d’industrie, peut-il expliquer une gestion qui voit ses adhérents se multiplier et dans le même temps une augmentation constante des ces charges de gestion ? Une gestion fraternelle aurait au contraire dû se traduire par une diminution où au moins une stabilité des capitations par les temps de difficultés économiques actuels. Mais est-ce le bien des FF qui est recherché ou la gloriole des dirigeants et le volume de leurs dépenses ?

 

          Dernier point, le départ de F.S. est un IMPERATIF non négociable et non un choix ! G.M. ou pas ! Comme dirait BRASSENS le titre ne fait rien à la chose.

 

 

 

       P.S. : À toute fin utile, je précise que le rédacteur n’a aucune ambition hormis le souhait de continuer à travailler et à partager au milieu de FF heureux qui rêvent d’une obédience débarrassée des vaniteux et des courtisans. Il est bien facile d’attribuer aux FF. confiants déçus des défauts d’arrivisme qui sont l’apanage de trop de ceux qui croient nous diriger alors qu’ils devraient être là pour servir la voie spirituelle et le G.A.D.L.U.

 

Fraternellement

 

CORTO. M.

 

Commenter cet article

CORTO 09/04/2010 12:18


A l' intention de Rabelais et au modérateur du blog de ce blog, en particulier :

Concernant l' article intitulé " Ils arrivent les opportunistes " du mercredi 31 Mars 2010 et signé par le pseudo de CORTO M., je signale que mon pseudo est CORTO sans M derrière.
Même si je suis en harmonie complète avec l' article de l' auteur dont le pseudo est RABELAIS, je ne souhaite pas que certains établissent des amalgames, car en ce moment, le chantage est de mise
pour moi.
Je reçois déjà des menaces téléphoniques depuis une huitaine de jours et des mails trés "clairs" me demandant expressement de me taire définitivement, sinon je risque des problèmes dans mon
environnement proche.
Je ne comprends pas que ce Frère dont le pseudo est RABELAIS ne signe pas avec son propre pseudo ?
Donc de grâce, merci de vérifier afin que cet incident ne se reproduise plus.
J' habite dans la Province d' Austrasie, à Nancy en Meurthe et Moselle, pour être précis et il serait mal venu de faire des commentaires sur la Province de Langedoc-Roussillon.
En toute fraternité.
Corto.( le vrai )


Victor Hugo 01/04/2010 11:40


Je te reconnais bien là mon BAF Corto
Victor Hugo