Impayable !!!

Publié le par Rabelais

Impayable !!!
« Aimons – nous, mes Bien Aimés Frères » mais ne travaillons pas à la perte de la G.L.N.F.
Ahurissant !!!
L’aplomb du courrier paru sur le site G.L.N.F. Remarquons (EN ROUGE) quelques propos de notre Guide :
« La Transmission de l’héritage qui nous été confié », propos de notre Guide Spirituel surprenant auxquels il répond lui-même par l’organisation d’un colloque qui va débattre de :
« CONSTRUIRE ENSEMBLE UNE FRANC-MACONNERIE POUR NOTRE TEMPS ».
Après s’être mélangé les pinceaux entre Ordre et Obédience dans sa lettre grandiloquente du 23 novembre et avoir admis que sa « mission » le dépassait tant ses capacités sont « ordinaires » voila notre Guide en passe de refonder la TRADITION. Il est vrai qu’il n’a jamais fait de différence entre coutumes, caprices personnels et TRADITION.
« La voie que nous avons choisie ensemble ». Nous n’avons jamais choisi ENSEMBLE d’inviter la télévision, la politique et encore moins la justice profane au sein de nos loges. Mais, benêts que nous sommes le Guide nous rappelle que « les voix ne sont pas égales ».
Nous n’avons rien à craindre : « Votre Grand Maître aussi, mes FF Apprentis, comme chacun de vous progresse … Quotidiennement l’Ordre (pas l’Obédience) me transforme »…
Attendons nous donc a tout, les limites n’existent plus. Face a lui-même (je vous le rappelle les voix ne sont pas égales) « l’homme qui l’incarne ne peut que se rapprocher de l’idéal »
La question de la Transmission, elle aussi, est au cour de notre régularité. AU COUR lapsus révélateur de l’esprit qui doit régner autour du Guide !
« S’imprégner de l’héritage que nos anciens nous transmettent » OUI mais ne pas le dévoyer par des transformations et des ajouts sans respect pour la TRADITION.
« la Fraternité est la manifestation essentielle de notre initiation » ; Tiens, jusqu’au 23 novembre nous avions cru que la recherche de la LUMIERE était l’objectif de notre démarche. FRATERNITE soit mais quelle fraternité ? Celle qui exclu, celle qui réclame justice pour concurrence déloyale, celle qui déclare que toutes les voix ne se valent pas ?
Notre Guide parle d’un simulacre de référendum sur le vote du budget ! Nous pensions qu’il s’agissait d’un vote ! Enfin peut être à t il raison tant les manipulations et les décomptes restent flous et arrangés.
« Ouvrons ensembles des voies de réflexion pour demain ». Les thèmes proposés sont un peu falots : « Fraternité, Spiritualité, Solidarité, Obédience » Chacun sait que nos anciens ignoraient tout ceux-ci et que la G.L.U.d’Angleterre n’a pas grande notion de ce que peut être une obédience puisqu’elle n’a jamais confondu ORDRE et OBEDIENCE comme certains, soyons audacieux et
orientons la G.L.N.F. sur des sujets forts par exemples : le port du tchador, l’achat d’appartement, la mixité et pourquoi l’interprétation du G.A.D.L.U.
A la lumière de ce fantastique courrier nous comprenons bien que « la question de mon mandat ne doit pas être une question précipitée » (c’est le guide qui écrit) Et bien NON, et encore NON. C’est même le seul souci qui doit nous animer si nous souhaitons que la G.L.N.F. ne soit pas définitivement dénaturée et déconsidérée aux yeux de tous sauf peut être aux yeux de ceux que notre B.A. Guide console devant les misères, le manque de charité que leur infligent les mécréants que nous sommes. A propos de Charité combien de FF ont-ils été exclus pour manque d’admiration ? Combien de FF ont quitté la G.N.F. pour ne plus être en conflit avec des provinciaux de tout rang qui n’ont pas hésité à la menace physique ?
Monsieur STIFANI vous devez partir et emmener avec vous vos sbires tels Protagoras et autres affidés.
Mes FF. il est temps de réagir, chacun a notre place au sein de la G.L.N.F, apportez votre soutient individuellement a ceux qui tentent de nous protéger des dérives profanes , pour ne pas les qualifier autrement, faites savoir votre désapprobation maintenant avant d’être en porte à faux avec vos engagements spirituels.
P.S. Vous l’avez sans doute remarqué mais le courrier du 23 novembre ne s’adressait qu’aux apprentis et aux « bons » FF.
                                                                                                                   CORTO M.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Batchimale 26/11/2010 15:04


Mes FF
Le vrai problème se situe au niveau de la vision qui nous est donnée de la Fraternité:fraternité d'appartenance à la glnf pronée par de nombreux op et on parce que ça les arrange bien et la
FRATERNITE UNIVERSELLE tournée vers le le UN,le PRINCIPE,ou le PERE suivant le rite pratiqué.fs joue sur la fraternité d 'appartenance pour rouler dans la farine les moins vigilants d'entre
nous,sans oublier que les tabliers bleus permettent souvent de se dispenser de travail maçonnique en profondeur.
Fraternellement