l’art du double jeu et du double langage.

Publié le par Rabelais

Réunion Provinciale du 6 Novembre :

Séance d’enfumage ou l’art du double jeu

et du double langage.

     

           Le GMP avait tenu à réunir l’ensemble de vénérables maîtres suite aux résultats truqués au plan national de la pseudo AG du 16 Octobre dernier.

            Cela a permis de constater sa double posture, celle qu’il observe en Septimanie et celle qu’il teint à Paris devant son maître spirituel.

            En effet dès le début de la réunion, il a demandé qui était pour le maintien de F.S. à la tête de la GLNF. Personne n’a levé la main même pas lui ! Alors messieurs de Pisan, vous qui lisez consciencieusement tous les blogs, il faut que vous le sachiez, le GM de Septimanie ne veut plus de F.S !

             Oui mais voilà plusieurs attitudes prouvent le contraire :

-       S’est-il opposé de façon publique comme l’a fait le GMP de Guyenne Gascogne à l’envoi par son G.S.P. de la fameuse attestation indiquant que les élections étaient régulières et surtout qui demandaient le retrait de la plainte ? Evidemment  NON, au contraire et  il s’est comporté comme les obscurs fonctionnaires de la période récente et la plus noire de l’histoire de France !

-       A t-il dit publiquement et par écrit (en dehors de la salle de réunion)  qu’il n’approuvait pas la lettre envoyée par son guide spirituel à l’ensemble des FF écossais ? Evidemment NON

-       S’est-il opposé publiquement lors du dernier S.G.C. contre l’annulation de l’assemblée du 4 Décembre, annulation contraire aux règlements de la GLNF ? Evidemment NON.

-       S’est-il élevé publiquement sur les façons scandaleuses et dictatoriales dans lesquelles se sont déroulées les élections dans les Provinces de PACA, MASSILIA et PISAN entre autres ? Evidemment NON

-       S’est-il offusqué publiquement contre le fait que les plus hauts dignitaires de la GLNF appartiennent à la loge 0 et ne semble pas avoir payer leurs  cotisations depuis plusieurs années ? Evidemment NON

-       S’est-il insurgé contre la scandaleuse acquisition de l’appartement de Wagram (pardon du cercle Wagram) et les dépenses somptuaires pour le réaménager ? Evidemment NON

-       S’est-il interrogé publiquement sur les proliférations et les dérives des SCI satellites?Evidemment NON

             Alors peut-on prendre en considération et faire confiance à quelqu’un qui vous dit qu’en sous main à PARIS les GMP s’occupent de régler le problème F.S. et qui en même temps vous indique que si la décision judiciaire au final ordonne qu’il faut organiser une nouvelle AG et revoter il faudra évidemment voter OUI au rapport moral, au quitus et au budget (confortant ainsi la position du G.M) sous le prétexte fallacieux qu’il ne faut pas « casser » la GLNF, alors qu’en réalité il ne souhaite qu’une chose avec le premier cercle et la garde rapprochée de PISAN que le système perdure en l’état avec à la tête F.S. ou quelqu’un de plus présentable(peu importe ) mais qui aurait qu’une seule mission : garder le couvercle sur la marmite pour que rien n’apparaissent au grand jour !

N’essayez donc pas de prendre les représentants des loges pour des demeurés et leur faire avaler de couleuvres !

           Vous essayez (on n’est jamais trop prudent) de vous octroyer une double virginité l’une en Septimanie en étant d’accord avec les FF qui veulent le départ de F.S. et l’autre à Paris où en parfait apparatchik vous votez systématiquement et sans état d’âme les décisions du guide collaborant ainsi depuis 3ans à la dérive actuelle et au naufrage de la respectabilité de la GLNF.

           Non vous n’êtes pas crédible, votre attitude n’est pas celle de Franc Maçon  et votre dernière réunion était un mauvais remake de  Bonne Nuit le Petits : dormez bien et je m’occupe du reste !

           La chaîne d’union que vous avez demandé aux FF de former était dérisoire et pathétique, car vous n’en connaissez pas les arcannes et elle fait référence à une symbolique que vous ne connaissez pas et que vous ne pratiquez pas. Mais si ce dernier suscite en vous quelque intérêt (ce que je doute) réfléchissez plus tôt à l’épreuve du miroir, à sa symbolique  et méditez sur ceci :

       Le double jeu et le double langage  se pratiquent dans les milieux politiciens et affairiste, certainement pas en Franc Maçonnerie. Alors tirez en les conséquences en homme d’honneur et de vertu.

 

                                                                                                         TEHMIS

Commenter cet article

jean Baïte 09/11/2010 23:43


Pas bien grave, tous s'en souviendront. Préparez lui une belle place sur les colonnes avec un tablier de Compagnon. Non! n'exagérons pas avec celui de maître.