Lettre du "GUIDE" commentaires

Publié le par Rabelais

Très Cher et Bien-aimé Frère,

 

Le jeudi 25 mars prochain se tient l'Assemblée Générale civile de notre association. 

En ce moment important de notre vie maçonnique, je tenais à m'adresser à ceux, nombreux, qui ne pourront pas être des nôtres (et à ceux qui seront exclus ou interdit d'accès à l'A.G.). 

 

Cette Assemblée Générale est pour moi l'occasion de vous redire le fondement même de mon action depuis deux ans. (Il est temps que cette action s’arrête) 

Depuis mon Installation en décembre 2007, ma mission est animée par 3 ambitions : - préserver les fondamentaux qui nous unissent et qui constituent l'essence même de notre Grande Loge, (en trafiquant les rituels d’installation, en s’affichant dans tous les médias pour forcer les portes de l’Élysées pour supplanter BAUER) 

- adapter notre fonctionnement à notre époque pour mieux protéger notre Obédience et nos Frères, ( en augmentant d’une manière éhontée les capitations pour couvrir les dépenses somptuaires du GUIDE) 

- enfin, accompagner l'arrivée de nouveaux Frères afin qu'ils trouvent chez nous la spiritualité (dans des loges dites « d’élite » s’ils remplissent les critères d’âge et de couverture financière) qu'ils sont venus chercher, dans le respect des anciens Landmark qui sont la clé de voûte de l'Ordre et les garants d'une Transmission initiatique réussie et partagée (en pratiquant de préférence un débat sociétal plutôt que spirituel).

 

Notre Tradition, nos valeurs et notre spiritualité ne se discutent pas. (C’est vrai, elles sont seulement bafouées) 

Il en a toujours été ainsi (avant que le GUIDE n’arrive) et je vous garantis que je veillerai au respect des règles intangibles qui (sont édictées par le GUIDE) font de la GLNF un Ordre Initiatique authentique, reconnu et respecté. (Ce qui ne durera pas  si le GUIDE continue à se maintenir par la violence et irrespect des fondamentaux qu’il avait pourtant juré de défendre ) 

Cette exigence qui est mienne et que nous partageons conduit de plus en plus de profanes à nous rejoindre. (c’est l’exemplarité des FF. qui permet aux loges de se développer et non les délires orgueilleux d’un dictateur administratif qui se prend pour « le GUIDE »)

Grandir, croître ne sera jamais un risque, bien au contraire ! 

Cette croissance est bénéfique tant qu'elle ne nous aveugle pas. (C’est la vanité qui aveugle) Elle ne sera réussie que si elle s'appuie sur nos valeurs fondamentales, sur la rigueur avec laquelle nous les préserverons et, avant tout, sur vous, Frère de notre Obédience, qui avez le devoir d'accueillir et d'accompagner de nouveaux « cherchants » sur le chemin de leur réalisation spirituelle. (les FF. sont conscients de leur devoir qui porte ses fruits depuis des lustres mais qui sont plus que compromis par le délire matérialiste  de la direction actuelle)  

 

Je ne crois pas au prosélytisme (ha bon !!!!!!!!! qui l’aurait cru) et vous ne me verrez jamais prendre la parole publiquement pour nous dénaturer ( c’est pourtant ce que l’on peut constater presque quotidiennement). En revanche, je pense que nous ne pouvons pas laisser l'espace public à ceux qui cherchent, grâce à notre silence, à accaparer la parole et à dénaturer ce qui fait notre cohésion( l’espace public n’est pas notre terrain , seul des hommes éveillés peuvent agir hors des loges pour le bien des autres et non pour le paraître ostentatoire).

Nous avons le devoir de porter à l'extérieur la Lumière entrevue dans nos Loges.  

Ce chemin qui est le mien, je le fais à vos côtés. 

Depuis ma prise de fonction, j'ai rencontré plus de 10 000 Frères : je les ai écoutés et leurs propos m'accompagneront dans les décisions à venir. (Demain on rase gratis !)

C'est dans cet esprit que je souhaite poursuivre la tâche que vous m'avez confiée. (Les promesses n’engagent que ceux qui les croient vraies)

 

 

François STIFANI

Grand Maître

Commenter cet article