Me Monique LEGRAND travaille.

Publié le par Rabelais

GLNF. Jean MURAT, opposant à François STIFANI, fait confiance à l’Administrateur judiciaire Monique LEGRAND

le 9 mars 2011 16H14 | par

 

François Koch 

 

 

Jean MURAT, ancien assistant Grand Maître de Jean-Charles FOELLNER et opposant à François STIFANI, a pu rencontrer le 8 mars pendant deux heures l’administrateur judiciaire Monique LEGRAND, mandataire ad hoc de la GLNF. Murat dit avoir été autorisé à faire état du contenu de leur entretien.

Au sujet des réticences légitimes des frères, au sujet du paiement des cotisations avant une nouvelle AG régulière.  « Maître Monique Legrand m’a montré des courriers qu’elle a envoyés à Henry Sidéry, les 27 janvier, 21 et 24 février 2011, demandant les comptes de 27 sociétés liées à la GLNF, de la Fondation de la GLNF, de l’OAF et d’HAI. Et que faute d’avoir obtenu satisfaction, elle a adressé le 8 mars 2011 un nouveau courrier avec menace de faire sommation de communiquer par huissier de justice. Elle m’a précisé que l’analyse des comptes et de l’évolution des résultats serait réalisée par son avocat, Maître Stéphane Dumaine-Martin, et l’expert-comptable Jean-Louis Brun d’Arre.  »

Au sujet de la future AG. « Maître Legrand explique qu’elle a sollicité le juge qui, par écrit, lui a ordonné, avant de décider des modalités du prochain vote en AG, de saisir préalablement la CNIL, dont elle rencontre le 9 mars 2011 le président Alex Türk. Le 21 mars, elle a convoqué Henry Sidéry pour évoquer à la fois l’organisation du vote et la liste des électeurs. »

Il apparaît que Maître Legrand cherche à corriger l’incompréhension qu’a provoqué son dernier communiqué aux membres de la GLNF.

Jean Murat a fait diffuser par ses amis le compte-rendu ci-dessous.

Note de Jean Murat du 8 mars 2011. A tous nos Frères,
Je vous informe qu’au cours d’un entretien qu’a bien voulu  m’accorder  Me Monique Legrand ce huit mars, nous avons pu évoquer courtoisement mais fructueusement la situation actuelle de notre Association, la GLNF.
Je précise en premier lieu que je ne cautionne ni n’approuve aucun des articles à ce sujet publié sur quelque blog que ce soit et précédant cette note.
Actuellement, Me Monique Legrand travaille comme lui avait demandé le Tribunal avec les structures administratives de la GLNF. Comme, malgré plusieurs demandes expresses, elle n’arrive pas à obtenir l’ensemble des comptes, y compris ceux des  satellites,  elle a formulé une dernière demande avant sommation à communiquer par huissier.
Etant « Responsable en tant que présidente en toute indépendance », Me Legrand va étudier de près les mouvements et flux financiers. Dans ce but, elle a fait une demande pour s’adjoindre un cabinet d’expert-comptable afin d’analyser l’ensemble des comptes qui lui seront fournis ainsi que d’une structure administrative indépendante de celle de la GLNF.
Elle m’a d’autre part assuré qu’elle désirait organiser au plus vite une Assemblée Générale plénière exemplaire avec trois points d’importance :
-         La sécurisation des votes qui seraient électroniques,
-         Une validation stricte des votants,
-         L’autorisation de la CNIL.
Cette Assemblée qui comporterait à son ordre du jour l’élection d’un Président et d’un Conseil d’Administration pourrait se tenir au mois d’avril. En effet, Me Monique Legrand  a ordonné une réunion à ce sujet le 21 mars. L’organisation, ainsi que la question des votants, y seront abordés.
Consciente de l’attente des membres de la GLNF et de leur impatience, elle a souhaité qu’ils puissent faire preuve d’un peu de patience et assure vouloir tenir compte des courriers qui lui ont été envoyés ainsi que de ceux qui lui seront envoyés.
En conclusion, je ne veux que réitérer la ferme courtoisie de notre entretien et croire à l’avancement de notre situation dans les conditions que Me Legrand m’a communiquées.
Très fraternellement, Jean Murat
 

 

Commenter cet article

dayras jp ex glnf 27086 16/03/2011 18:47


bon ok .... mais qui est JM pour parler... a t il une revanche à prendre contre FS.... ??? que fait il dans notre combat.... (rien)... ou presque...


andre 14/03/2011 20:49


bonjour mes baf, je suis tres inquiet en lisant les propos de notre frere murat.
J'esperait beaucoup, mais j'ai l'impression d'etre pris dans un piege bien ficele de foelner et consorts.
Etonné: quelles sont les fonctions actuelles de jean murat pour etre recu mar maitre legrand????????
Il serait le futur gm... je l'esperait, mais il n'est pas encore elu. Il avait des liens avec foelner!!!!!
Maitre legrand a deja fait des vagues a la federation d'équitation!!!!! Elle a aussi eut des relations prof avec le gm bidon de toulouse, affidé à stéphanie.
Pourquoi des votes électroniques, pas de possibilité de discussions entre freres, est ce la le but de la maconnerie!!!!!
Pourquoi Murat commence a valider cette maniere de voter????
Je ne sais pas pour vous mes baf, mais moi, je commence a etre parano, ET VOUS?