Parlons des grands offices à la gloire du « guide » !

Publié le par Rabelais

Parlons des grands offices à la gloire du « guide » !

 

La province du Dauphiné-Savoie a annoncé l’annulation de leur manifestation du 8 mai 2010 suivant ainsi les timides recommandations de J.C. F.

 

Mais au fait ! Quand est-il des projets de TOULON et MONTPELLIER ?

 

S’agit il de tenues décentralisées ou d’assemblées profanes vue le nombre de personnalités civiles invitées ?

S’il s’agit de manifestations de propagande pour vanter les qualités exceptionnelles de notre gourou. Nous n’avons rien à y faire !

S’il s’agit de tenues décentralisées, c’est le rituel de grande loge qui s’applique donc le rite « Émulation » Là non plus nous n’avons rien à y faire si nous voulons respecter notre serment du 1er degré qui par voie d’extension s’applique a tous les FF. qui pourraient être présents.

Souvenez vous, et je suis sûr que les FF.des Rites R.E.R, R.E.A.A. , Français et autres adhèreront aussi pleinement à ce que recommande, avec beaucoup de bon sens, le rituel :

 

« VM. Permettez-moi d'ajouter aux observations du 1er Surveillant, que vous ne devez jamais vous revêtir de cet insigne avant de pénétrer dans une Loge où il y a un Frère avec lequel vous êtes en désaccord ou contre lequel vous éprouvez des sentiments d'animosité. Dans ce cas vous devez l'inviter à venir s'entretenir, à l'écart avec vous, afin d'arranger amicalement votre différend. Si vous avez le bonheur de réussir, vous pouvez alors vous habiller, entrer dans la Loge et travailler avec l'affection fraternelle et le bon accord qui doivent toujours caractériser les Frères Maçons. Mais, Si par malheur, votre différend est tel qu'il ne puisse s'arranger aussi facilement, il vaut mieux que l'un de vous, ou que tous les deux, vous vous retiriez, plutôt que de troubler, par votre présence, la bonne harmonie de la Loge. »

 

Nous ne pouvons pas souiller notre tablier en partageant une quelconque manifestation avec vous. Il nous est impossible d’arranger nos différends tant l’écart est grand entre vos « manières » et notre quête. Et comme il est certain que votre suffisance vous empêchera de vous abstenir de venir troubler les travaux :

 

Nous ne participerons pas a ces rendez vous.

 

Vous pouvez aussi en informer vos vassaux de Massilia et de Septimanie experts en double jeu. (Les FF. qui ont reçu copie de la lettre de recommandation de J.C. F. (remarquerons que le G.M.P. de Septimanie a laissé a son Assistant le soin d’émettre un avis sur ces conseils, lui-même attendant prudemment de savoir vers où le vent va tourner)

Ordonnez leur, comme vous savez si bien le faire, d’annuler ces organisations, les réservations d’hôtel et autres dépenses somptuaires et inutiles.

Préservez les finances de la G.L.N.F. au bénéfice des FF. dans la détresse, s’ils ont encore quelque valeur à vos yeux.

 

.CORTO M.

 

P.S. Mon cher gourou, que Votre Grandeur daigne intercéder, auprès du G.A.D.L.U.pour préserver de tout accident nos FF. qui sont déportés au Mas Puyrené, chemin du mas Michel, 34130 Vauguières le haut dans des locaux sans sécurité, au frais, il est vrai de la Province de Septimanie, pour satisfaire aux caprices d’un assistant qui les a chassés des locaux officiels de la G.L.NF Septimanie aux environs de Montpellier.

Commenter cet article

le-myosotis-independant.over-blog.com 08/04/2010 19:21


Tu as raison mon F., et bien qu'OP de Massilia il y a longtemps que j'ai décidé de ne pas assister à la tenue de Toulon, ce qui ne remet nullement en cause le respect que je dois et revendique
envers mon GMP qui oeuvre pour une vraie maçonnerie solidaire et exemplaire même s'il le fait sous l'autorité à juste titre contestée du GM FS :
parfois, le travail fait sans bruit a plus de mérite que les grands effets de manche, même si nous avons toujours besoin d'avocats dans les prétoirs.
Eucalion