Publié par PACA

Publié le par Rabelais

Jeudi 7 avril 2011

Mes Frères,

 

Le résultat de la cour d'Appel sera connu le 24 juin, mais sans attendre la situation évolue de manière très forte.

 

Voci deux nouvelles majeures: 

  •  Me LEGRAND  vient de faire savoir  qu'elle a décidé d'assumer la présidence de la Commission Nationale de Discipline. Ce qui est lourd de conséquences. Fini les suspensions et radiations arbitraires pour délit d'opinion. Fini les conseils de discipline bidon à la solde des apparatchiks locaux. Fini les suspensions de FF afin de les interdire de vote ou de possibilité de se faire élire VM ou 1er Surveillant en loge. On peut même penser que certains Frères portent plainte devant le Conseil National de Discipline contre des comportements inacceptables de certains GMP et autres OP à la solde de l'EX.
  • 
  • HUIT GMP viennent d'écrire une lettre commune par laquelle ils annoncent ne plus reconnaître Stifani comme GM et se mettant sous les ordres de Me LeGRAND !
  •  

Nous disons Bravo aux 8 GMP qui viennent enfin de franchir le pas. Toutes les bonnes volontés seront accueillies pour faire partir ce monsieur Stifani, et  ceux qui de manière très proche ont contribué à son maintien.

 

 

Bravo mais vigilance.

En effet   dans notre récent article "Dilemme pour les GMP, ON et OP encore actifs"  il devenait suicidaire pour les GMP et OP de continuer à soutenir un pouvoir n'ayant plus aucune légitimité et aucune reconnaissance maçonnique internationale.

 

Bravo à ces 8 GMP, qui César en est certain seront bientôt rejoints par d'autres. Mais attention les plus courageux d'entre eux n'avaient pas attendu jusqu'à la 35ème heure pour devenir subitement des Résistants. Les plus courageux, tel ont déjà démissionné depuis longtemps, ou bien ont été démissionné par l'EX.

 

 

  • Vigilance, car cette déclaration ne critique nullement le système Stiffano-Foellnerien, ne mentionne pas la maçonnerie de parade, qui sont  à l'origine de la crise. Stifani n'a fait qu'accentuer et faire éclater un système  par ses maladresses et son ego surdimensionné. Ne plus reconnaitre Stifani, constitue un préalable mais n'est pas une fin en soi. C'est beaucoup que le remplacement d'un individu que nous voulons.
  • Vigilance, car par cette déclaration ces 8 GMP, se présentent comme indispensables, ce qui n'est pas évident aux yeux de tous, et nous annoncent qu'ils se maintiennent en place, ce qui là non plus n'est pas facteur à déclencher les enthousiasmes.
  • Vigilance enfin parce que parmi ces 8 GMP, il y en a qui ont fait preuve d'une servilité vis-à-vis de l'EX et d'un comportement odieux vis-à-vis des Frères et des loges, pour lesquels il était grand temps de prendre le train en marche pour essayer de se refaire une virginité.
  • Bravo donc pour contribuer à accélérer la chute inéluctable mais pénible de ce pouvoir autocratique, Mais nous vous invitons à beaucoup de modestie. 
  •  

Les huit Provinces, qui par une déclaration commune de leur GMP, ont émis un communiqué annonçant officiellement qu'elles ne reconnaissaient plus FS comme Grand Maître de la GLNF  sont :

 

  • Neustrie
  • Paris Grande Arche
  • Bretagne
  • Lutèce
  • Auvergne
  • Paris
  • Dauphine Savoie
  • Aquitaine

 

Voilà le jeu de dominos enclenché, et nous parions sur de prochains ralliements....

 

 

Bravo à ces Provinces. Au fait  Corse, Alpes-Méditerranée, Provence, Massilia,  c'est pour quand ?

 

Fraternellement,

 

César.

Commenter cet article

enfantsdelaveuve 07/04/2011 23:59


Bon voyage, monsieur Dumollet,
A Saint-Malo débarquez sans naufrage
Bon voyage Monsieur Dumollet,
Et revenez si le pays vous plaît.

Si vous venez revoir la capitale,
Méfiez vous des voleurs, des amis,
Des billets-doux, des coups, de la cabale,
Des pistolets et des torticolis.

Allez au diable, et vous et votre ville,
Où j'ai souffert mille tourments.
Il me serait cependant bien facile
De m'y fixer, Messieurs, encor' longtemps.
Pour vous plaire, je suis tout prêt
A rétablir ici mon domicile.
Faites connaître à Dumollet
S'il doit rester ou bien faire son paquet.

Bon voyage, monsieur Dumollet,
A Saint-Malo débarquez sans naufrage
Bon voyage Monsieur Dumollet,
Dans ce pays ne revenez jamais.

http://www.youtube.com/watch?v=Qz1UWLCKdpQ