STIFANI n'est plus Grand Maître

Publié le par Rabelais

Blog "LUMIERE " de l"EXPRESS

17H28

par François KOCH

 

 

Me Legrand : François Stifani n’est plus Grand Maître de la GLNF

le 17 février 2012 17H28 | par

François Koch

Dans son premier communiqué en tant qu’administrateur provisoire de la GLNF, Monique Legrand a manifestement décidé ce 17 février 2012 de frapper très fort. Dans un communiqué de quatre pages, adressé à tous les frères, elle écrit : « Personne ne peut plus, à ce jour, revendiquer avec légitimité, la fonction de Grand Maître, compte tenu du vote du 4 février 2012. » Et ce après avoir affirmé : « Le Grand Maître et/ou ceux agissant en son nom, sont dorénavant privés de toute légitimité... »

Quelles conséquences ? 

Me Legrand invite les prétendants à la Grande Maîtrise à se manifester auprès d’elle dans les dix jours. Elle prévoit de réunir les candidats pour réfléchir à la méthode de la plus indiscutable de désignation dans le cadre d’un collège réuni en mars 2012.

Me Legrand interdit l’utilisation des moyens de la GLNF pour toutes procédures disciplinaires de radiation à compter du 4 février 2012. Toute procédure d’admission ou de radiation ne peut plus être validée que par elle.

Il parait clair que le tournant ressenti lors de l’AG du 4 février se concrétiser désormait. On commence à comprendre : Me Legrand avait effectivement interdit à François Stifani l’accès au siège de la GLNF au vu de son déni du désaveu infligé par l’AG et a levé son interdiction dès qu’il a reconnu le résultat du vote par la voix d’un écrit de son avocat.

 

 

Commenter cet article