TERRIBLE BATAILLE DES EX par César du bar de la marine

Publié le par Rabelais

 

Lecture édifiante qui permet de mesurer l'ampleur du double langage et l'ambition de certains.

Comment , par exemple, le G.M.P. de Septimanie va t il expliquer a ses Officiers et sous-Officiers provinciaux fidèles ( parce que beaucoup d'anciens ont déjà démissionné depuis longtemps) et aux VV.MM. et aux RR.LL. qui nont pas encore  franchi le Rubicon ( mais la liste s'allonge chaque jour) a cause de l'enfumage permanent de ceux qui , drapés dans leur incompétence, leur ont diffusé les fausses doctrines de F.X. de B. et de FS.Comment  donc, lors des prochaines rencontres qu'il prépare, cet éminent provincial,va t il expliquer que soudainement il ne s'agit plus d'un complot écossais mais des dérives du son ex suzerain ?Et que pour sauver la GLNF il ne peut y avoir que des representants de sa qualité pour exprimer la Vérité maçonnique. Vérité qui lui est particulièrement étrangère parce qu'elle repose sur l'humilité et la discretion. Comment va t il promettre l'allègement des cotisations? Comment va t il promettre la disparition des grandes parades et les dépenses somptuaires au chateau de CASSAN ?

Proverbe :" dis moi qui tu fréquente et je te dirais qui tu es ?

Nous pourions continuer longtemps sur ce thème mais reportons nous à l'article de CESAR ci dessous.

                                                                                                                    CORTO M.

""" En voilà 10 de plus,  GMP et AGM, qui rejettent toute autorité de l’EX  (il était grand temps de le faire avant que l’EX-GM  ne soit totalement parti)

 et qui viennent de diffuser la déclation commune, ci-jointe en date du 21 avril.

  

C’est une excellente nouvelle !

Plus nous serons nombreux  et mieux ce sera. (Même si c’est bien au-delà de la 25ème heure).

Mais attention par cette déclaration commune les 10, (dont les Jacques Rod___, Jacques Stud___, Jean-Luc Ven____, et FX d’E___ de B___ etc…) afin de préserver un maximum de leurs avantages et autres pseudo prérogatives,  ne se mettent pas sous l’autorité de Me Legrand , mais sous celle du DGM, Jean-Claude Tardi____, sans le moindre autre changement. (Faut surtout rien  changer les gars !)

  Et c’est là,  où ça devient   très drôle !

Feuilleton à épisodes :

Episode n° 1

 Les 10 en question ont demandé à lEX-DGM, Jean-Claude Tardi___ d'assurer à nouveau le poste de DGM bien qu’il en ait démissionné et soit devenu un EX-DGM démissionnaire. L’argutie étant qu’il serait toujours DGM ! (tiens donc !) Puisque, lors de son installation, il avait pris l'engagement de "assurer sa charge jusqu'à ce qu'un nouveau DGM soit désigné et installé….".

Or, aucun nouveau DGM n’ayant été installé par l’EX-GM (celui qu’on ne reconnait plus !), la fonction serait toujours attribuée à Jean-Claude Tardi___. (César se demande alors pourquoi il ne pouvait pas prendre en charge la mise en œuvre de l’AG avec objet la Révocation de l’EX-GM ?)

 

Episode n° 2

Jean-Claude Tardi___ donne son accord au groupe des dix pour jouer le rôle du jeune premier dans le film  « JCT LE RETOUR » (à ne pas confondre avec « JCF LE RETOUR », autre variante, de ce film tragi-comique à suspense).

Il était convenu que la déclaration des 10 ne soit diffusée qu’à la fin du weekend pascal lorsque tous les spectateurs seraient de retour devant leur écran, afin de pulvériser l’audimat avec cette nouvelle sensationnelle apportant une fin en apothéose pour l’avenir de la GLNF (et la garantie pour chacun des seconds rôles de garder son tablier coloré à breloques, alors qu’actuellement ils sont en voie de devenir, eux aussi, des EX !)

 

Episode n°3

L’EX-GM, (celui qui se croit toujours GM et n’a pas compris qu’il était un EX), apprend par ses espions, que ses très proches collaborateurs veulent en faire définitivement un EX.

Furieux notre EX-GM, recherche parmi ses quelques admirateurs (espèce en voie de disparition) qui sont encore illuminés par la grandeur de l’EX guide spirituel, un collaborateur qui n’a toujours rien compris et lui est totalement soumis (jusqu’à ce jour …).

L’objectif est de couper l’herbe sous les pieds de ces traites à sa Grandeur, en nommant, en remplacement de l’EX-DGM un nouveau DGM, en la personne d’Alain Ca___, l’EX animateur du grandiose Colloque sur la maçonnerie du XXIème siècle, EX animateur des Gardiens du temple (en d’autres termes un affidé de la première heure auquel on peut faire dire et jouer n’importe quoi, voir notre article « Le petit Cosimo s’est trouvé un nouveau copain de jeu ») 

 

Episode n°4

Suspense !!

Que vont faire nos 10, qui pensaient avoir trouvé une parade pour se débarrasser de cet EX-GM devenu infréquentable tout en préservant leurs avantages acquis, et s’éviter à eux-mêmes le statut d’ EX ?

En effet de par cette déclaration commune, ils se retrouvent le c__ entre deux chaises, voire plus exactement trois chaises bancales : l’EX-GM, qu’ils ne reconnaissent plus (c’est le point positif), l’EX-DGM JCT et le futur EX-DGM Alain Ca___, qui ne va pas faire long feu, ayant été nommé par un EX.

 

Commenter cet article