L'express: les Anglais tirent sur la GLNF

Publié le par Rabelais

l-express-12-janvier-2011.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Un peu de poésie, car je sens beaucoup de tristesse et de questionnement dans son regard...<br /> <br /> Mon Frère, qui es-tu ?<br /> Mon Frère, d'où viens-tu ?<br /> Mon Frère, où vas-tu ?<br /> <br /> Dans une pièce noire, Imprégniée de Symboles,<br /> Tu fus impressionné par le mot V.:I.:T.:R.:I.:O.:L.:<br /> Recherchant la Lumière, tu vis une bougie,<br /> Petite flamme en toi, le départ d'une Vie !<br /> <br /> Recevant la Lumière, tout en restant dans l'ombre,<br /> Ecartant tes paupières, au Nord, un endroit sombre,<br /> Tu t'élevais enfin, sans te brûlerles ailes,<br /> Travaillant en silence, avec beaucoup de zèle !<br /> <br /> Puis vînt enfin le jour, où reçu Compagnon,<br /> Tu fis un long voyage, vers d'autres horizons.<br /> En parcourant le monde, en honnète ouvrier,<br /> Tu découvrais la vie dans d'autres ateliers.<br /> <br /> En découvrant l'Etoile, tu ouvrais grand ton coeur,<br /> Glorifiant le travail, Glorifiant le labeur !<br /> <br /> Mais tu avais des doutes, enfin, je l'espère !<br /> <br /> Ô ! Frères qui me guidez, dans l'Amour, la Vertu,<br /> Pourrez-vous faire de moi, un Maçon assidu ?<br /> Dans le doute, la fatigue, saurai-je résister,<br /> Ala Passion extrème, à la facilité ?<br /> <br /> Accédant aux secrets, je comprendrai enfin,<br /> Que la voie est tracée, mais ma route sans fin !<br /> Grand Maître dans notre Art, j'apercevrai sans doute,<br /> La Lumière qui filtre, tout en haut de la voûte !<br /> <br /> Lumière inaccessible, à qui n'a pas le coeur,<br /> D'essayer pas à pas, d'approcher le Seigneur !<br /> Alors Maçon,mon frère bien aimé,<br /> En voyant la Lumière, un bonheur qui inonde,<br /> Il y a trois questions que tu dois te poser :<br /> <br /> Mon Frère qui es-tu ?<br /> Mon Frère, d'où viens-tu,<br /> Mon Frère, où vas-tu ?<br /> <br /> En connaisant ton être, tu connaîtras le monde,<br /> En voyant la Lumière un bonheur qui inonde,<br /> Tu comprendras enfin, pourquoi l'on s'est battu,<br /> pour sauver tant de Frères pratiquant la vertu !<br /> <br /> Fraternellement<br /> <br /> Bernard BECHIR EX<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BAF, pourvu qu'ils tirent juste...<br /> Fernand Naudin<br /> <br /> <br />
Répondre