Convocation du 13 Mars : un flop pour le G.M.P.

Publié le par Rabelais

Convocation du 13 Mars : un flop pour le G.M.P.

            Notre G.M.P. groupie parmi les groupies de F.S. avait convoqué à la demande de ce dernier tous les V.M. pour une réunion le 13 Mars. Il ne fallait pas être devin pour connaitre les propos de son discours, compte tenu des termes de la convocation, celui de « vanter l’action de son bien aimé G.M. » a qui il doit tout et auquel il se dévoue corps et âme (et que penser du D.G.M et des A.G.M. qui ne disent rien donc qui approuvent)

             Il a donc implicitement demandé d’approuver les comptes 2009/2010, le budget 2010/2011 et les cotisations qui en découlent.

            Toutefois le profil est devenu bas suite à l’intervention des Vénérables Maîtres souhaitant s’exprimer, qui dans le calme et la dignité, ont relaté le ressenti de la majorité des Frères ne se reconnaissant plus dans les orientations prises par ceux qui nous dirigent et qui iront à PARIS pour sanctionner cette dérive.

           Les Frères restant plus que dubitatifs aux arguments avancés par le G.M.P. indiquant que F.S. avait « infléchi » sa ligne de conduite, qu’en tout état de cause il fallait laisser aux G.M.P. le soit de canaliser la politique du G.M. et que de toute façon F.S. ne tiendrait pas compte des résultats des votes et resterait en place.

           Ces méthodes et ces arguments n’existent que dans les « républiques bananières » où dans les pays totalitaires et nous montrent l’état de délabrement moral et la soif de pouvoir de ceux qui actuellement dirigent notre obédience.

           Vénérables Maîtres vous qui êtes les véritables Chefs de l’Obédience Maçonnique, ne vous laissez pas berner par des paroles et des documents qui sont directement téléguidés par le « cabinet noir » du G.M., et votez en votre âme et conscience lors de l’Assemblée Générale le 25 Mars à PARIS.

           Qu’elles que soient les conditions de vote (a bulletin secret, c’est peu probable ou à main levée c’est plus intimidant), soyez plus courageux que le Souverain Grand Comité qui s’est littéralement couché (certains avaient certainement peur de perdre leur fonction), prononcez la sanction qui s’impose en disant NON à de nouvelles dérives, et OUI au départ du G.M. et de tous ceux qui dans notre Province ont approuvé ses méthodes et sa « politique ».

           Vénérables Maîtres l’avenir de la G.L.N.F., et de la SEPTIMANIE en particulier, sont entre vos mains.

P.S. : N’oubliez pas, pour pouvoir voter, votre carte d’identité ainsi que la carte GLNF ave le macaron 2010 justifiant que vous êtes à jour de vos cotisations.

ATTENTION : Lieu de l’assemblée au 20 Rue Colonel Pierre Avia 75015 (Porte de Sèvre – Aquaboulevard), ce n’est plus à Pisan le lieu serait trop petit !           

Commenter cet article

Septimanien malheureux 14/03/2010 23:59


Je vous en supplie, VVMM, réléchissez bien à la phrase de Rabelais : "l'Avenir de la GLNF, et de la Septimanie en particulier, est entre vos mains". Pensez à tous les Septimaniens malheureux qui
n'osent plus parler de peur de subir les foudres de cette oligarchie trompeuse mais obéissant, en fait, au faux "gm".Maintenant si vous pensez, comme je l'ai entendu d'un F. de la Province, que "
le grand navire GLNF a subi plusieurs fois de grosses tempêtes, il n'a jamais coulé, et ce n'est pas ce petit coup de mer qui va le faire dévier de sa route" alors votez oui à toutes les
propositions de votre GM. Mais, dans quelque temps, ....il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer sur vos regrets d'avoir entraîné vos plus jeunes FF AAPP et CC.dans ce naufrage.
Vous avez le soutien le plus Fraternel de tous les FF. Septimaniens malheureux.


Lilas 14/03/2010 22:19


Et surtout n'oubliez pas votre sifflet ! Vous savez le modele "Flic" ! Ca passe bien en cas de fouille ! et ca s'entend bien si on nous piege d'un facon ou d'une autre

SILENCE ACTIF !